Le voyage des représentants du CFA en Arménie

Lors de leur récent séjour à Erevan, notre président Daniel Kurkdjian et trésorier Armand Pinarbasi ont eu l’occasion de présenter le Conseil Français-Arméniens à de nombreux interlocuteurs particulièrement intéressés par cette initiative.

Ainsi les projets économiques et culturels en cours de mise au point ont fait échos aux réflexions de l’ambassadrice de France nouvellement en poste à Erevan.

Au ministère des affaires étrangères, nos représentants ont exposé notre vision de l’amélioration nécessaire de l’organisation de la Diaspora en vue de renforcer la coordination, l’influence et la communication de tout ce qui constitue l’Arménité.

Avec le ministre du travail et des affaires sociales ont été évoquées les transferts de compétences que la France pourrait apporter à l’Arménie en matière de logement social, d’Institut démographique, de conseil des prud’hommes, etc. En compagnie du recteur de l’UFAR ces échanges ont aussi porté sur un programme de formation des blessés de guerre. 

Le directeur de l’ANIF (Le Fonds des Intérêts de l'Etat d'Arménie) a confirmé son intérêt à un forum économique en début d’année prochaine. Des échanges avec des entreprises locales, dont SoftConstruct, ont validé l’intérêt d’un tel Forum.

Avec la Fondation Aznavour, a été évoquée la poursuite de l’échange d’informations sur les projets en cours.

 


Autres Actualités

Actualité

Communiqué du CFA à propos d'un HUB de services et lancement d'un annuaire des associations

Pour accompagner le dynamisme des associations en lien avec l'Arménie et l’Arménité le Conseil Français-Arméniens (CFA) lance une plateforme de projets. Elle propose un ensemble de services pour faciliter l’avancement de leurs projets.

18/07/2022
Actualité

35ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE L'ÉCOLE BARSAMIAN DE NICE

Le 26-29 Juin 2022, à l'occasion du 35ème anniversaire de la création de l'école Barsamian de Nice, honorée par la venue en France de Madame Anna Hakobyan, Première Dame d'Arménie accompagnée de Monsieur Zareh Sinanyan, Haut Commissaire aux affaires de la diaspora, le Conseil Français-Arméniens a répondu présent à Nice en la personne de son président Monsieur Daniel Kurkdjian. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement continu des relations entre la France et l'Arménie. 

30/06/2022
Actualité

Table Ronde organisée par le Conseil Français-Arméniens et la DiasporArm

Un groupe d'Arméniens respectés de huit pays de la diaspora et d’Arménie dont les membres ne représentent qu'eux-mêmes, s'est réuni à Paris du 18 au 19 juin 2022, à l'invitation de DiasporArm et du Conseil Français-Arméniens. L’objectif de cette réunion est de constituer une entité évolutive et politiquement neutre déclenchant un discours de recherche et de réflexion.

28/06/2022