Réunion publique à Grenoble

Chers amis, Mesdames, Messieurs,

Le Conseil Français-Arméniens a l’honneur de vous inviter

le vendredi 25 mars 2022 à 20h 00 à Grenoble

Pour un moment d’échange sur l’avancement du programme pour la promotion et la valorisation de l’arménité en France.

L’ordre du jour de la réunion est le suivant :

  • Avancement du programme du CFA
  • Questions-réponses et débat
  • Cocktail de networking

Lieu : Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné, 15 Cr de la Libération et du Général de Gaulle, 38100 Grenoble, dans le respect des règles sanitaires

Durée : 20h00-22h30  

Tout le monde est bienvenu à participer, nous vous prions de vous inscrire avec le lien suivant pour faciliter l’organisation de l’événement.

Inscription : https://forms.gle/iS9HZHgeNxMu1mDS6

Nous nous rejouissons à l’idée de vous rencontrer !

Bien à vous,

Le bureau du Conseil Français-Arméniens

Le Conseil Français Arméniens en quelques mots avant de nous rencontrer

La création du Conseil Français Arménien en janvier 2021 s'est imposée naturellement après le dernier conflit dans le Haut Karabakh, en vue de promouvoir l’arménité en France et aussi en soutien envers l'Arménie et l’Artsakh.

Après une première année d'existence, le Conseil Français Arménien (CFA) compte près de 200 membres répartis dans 4 régions.

La réflexion et l’action du CFA se définissent autour de 3 axes principaux : 

  • Regrouper : les forces économiques de France pour contribuer au développement de l'Arménie dans un cadre apolitique.
  • Coordonner les projets social, éducatif, culturel et   mutualiser certaines fonctions pour assurer l'autonomie des initiatives.
  • Communiquer : utiliser des moyens modernes afin de mieux faire connaître nos initiatives, nos idées, nos combats.

Le Conseil Français Arméniens repose avant tout sur des personnes physiques. Notre structure s’organise horizontalement autour de commissions de travail telles que: 

- Faciliter les projets en Arménie, dynamiser les relations économiques avec l’Arménie, promouvoir la culture et la langue arménienne ainsi que son enseignement.

- Mettre en place un Hub de service pour les associations

- Améliorer les relations publiques, lancer un Think tank pour décupler l'influence

Pour cette deuxième année d'existence du CFA, nous programmons la tenue d'un Forum Économique courant mai dans le but de valoriser les investissements et les échanges entre la France et l’Arménie.

Afin de présenter notre organisation, expliquer nos objectifs et surtout sensibiliser et mobiliser plus de femmes et d'hommes afin d'accroître nos actions, le Conseil Français-Arméniens organise des réunions publiques dans plusieurs villes. C’est dans ce cadre que se tient la réunion présentée au recto de la présente invitation.


Autres Actualités

Actualité

Communiqué du CFA à propos d'un HUB de services et lancement d'un annuaire des associations

Pour accompagner le dynamisme des associations en lien avec l'Arménie et l’Arménité le Conseil Français-Arméniens (CFA) lance une plateforme de projets. Elle propose un ensemble de services pour faciliter l’avancement de leurs projets.

18/07/2022
Actualité

35ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE L'ÉCOLE BARSAMIAN DE NICE

Le 26-29 Juin 2022, à l'occasion du 35ème anniversaire de la création de l'école Barsamian de Nice, honorée par la venue en France de Madame Anna Hakobyan, Première Dame d'Arménie accompagnée de Monsieur Zareh Sinanyan, Haut Commissaire aux affaires de la diaspora, le Conseil Français-Arméniens a répondu présent à Nice en la personne de son président Monsieur Daniel Kurkdjian. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement continu des relations entre la France et l'Arménie. 

30/06/2022
Actualité

Table Ronde organisée par le Conseil Français-Arméniens et la DiasporArm

Un groupe d'Arméniens respectés de huit pays de la diaspora et d’Arménie dont les membres ne représentent qu'eux-mêmes, s'est réuni à Paris du 18 au 19 juin 2022, à l'invitation de DiasporArm et du Conseil Français-Arméniens. L’objectif de cette réunion est de constituer une entité évolutive et politiquement neutre déclenchant un discours de recherche et de réflexion.

28/06/2022