Le Conseil Français-Arméniens (CFA) et le Réseau National des Mission Emploi (RNME) ont signé un mémorandum de coopération le 28 septembre 2022

Communiqué conjoint
du Conseil Français-Arméniens et du Réseau National des Mission Emploi
Paris, le 29 septembre 2022
Le Conseil Français-Arméniens (CFA) et le Réseau National des Mission Emploi (RNME), dans le cadre de leur nouveau partenariat, ont signé un mémorandum de coopération le 28 septembre 2022.
En vue de valoriser le potentiel de la jeunesse en général et plus particulièrement des adhérents du Conseil Français-Arméniens et de la diaspora arménienne de France, les signataires ont pour objectif de les aider à bien s’orienter dans le marché du travail.
La RNME œuvre pour l'emploi, le développement économique et la formation afin de faire le lien entre certaines catégories de demandeurs d'emploi (stages, alternances, le cas échéant) et les entreprises. La mise en œuvre de ce mémorandum permettra aux jeunes d’accéder à un réseau d’entreprises partenaires à même de leur proposer des offres d’emploi.
Le Conseil Français-Arméniens (CFA) et le Réseau National des Mission Emploi (RNME), œuvreront et coopéreront étroitement afin de favoriser la mise en œuvre de ce partenariat.
Pour plus d’information, suivez nos pages web et sur les réseaux sociaux
Réseau National des Mission Emploi | LinkedIn mission-emploi.org/
Conseil Français-Arméniens : Présentation | LinkedIn francais-armeniens.com
Autres Actualités
Communiqué sur la libération d’Ogün Samast, l’assassin du journaliste Hrant Dink
Le Conseil Français-Arméniens exprime sa profonde consternation et son indignation face à cette nouvelle, un acte choquant qui remet en question les principes fondamentaux de la justice et de la responsabilité.
Le Conseil Français- Arméniens condamne fermement cette libération inacceptable et réaffirme son engagement à soutenir la quête de vérité et de justice pour Hrant Dink.
ArmAcademia à Paris - une nouvelle référence de l’échange intellectuel
Le 7 octobre dernier près de 100 personnes étaient réunies lors d’une conférence- débat dispensée dans le cadre de la plateforme ArmAcadémia du Conseil Français-Arméniens pour explorer des questions cruciales liées à l'Arménie et à l'Artsakh et à l’impact des actions de la Diaspora arménienne dans l’objectif d’influencer positivement l’opinion publique. L'événement a été honoré par la présence de deux orateurs éminents, Me Ardavan Amir Aslani et M. Alexandre Del Valle, ainsi que par des discours inspirants de personnalités telles que Mme Nathalie de Oliveira, présidente du groupe d'amitié Portugal-Arménie du Parlement Portugais, et de M. Zareh Sinanyan, Haut-Commissaire de la Diaspora d’Arménie.
DECLARATION DU CONSEIL FRANÇAIS-ARMENIENS
DECLARATION DU CONSEIL FRANÇAIS-ARMENIENS CONCERNANT RUBEN VARDANYAN
Le 27 septembre, Ruben Vardanyan a été capturé par l'armée azerbaïdjanaise.