AIF (Armenians In Finance) à Paris, le 29 septembre 2022

Jeudi 29 septembre 2022 l’association Armenians in Finance (AIF) a organisé une magnifique réception dans les locaux du Cercle Interallié à Paris.
AIF est une communauté de professionnels de la finance qui a été créé en 2017 et qui depuis lors organise des évènements permettant aux professionnels arméniens d’échanger sur leurs expériences et leurs meilleures pratiques.
C’est la première fois qu’AIF organisait son évènement annuel en France, les réunions précédentes ayant eu lieu à Londres.
L’évènement de cette année était principalement consacré aux nouvelles technologies, l’Arménie étant en effet considérée comme « the world’s next tech hub » en matière de technologies de l’information, développement de software et de formation de start-ups high tech.
La réunion a permis de constater que certaines de ces start-ups sont déjà des réussites, en phase de déploiement, démontrant ainsi la qualité des talents locaux et leur appétit en matière d’innovation.
Cette réunion a aussi mis en valeur de belles réussites en matière de développement des liens d’affaires entre l’Europe et l’Arménie.
Ara YEROMIAN, le président de l’association a ouvert la séance, suivi de Daniel KURKDJIAN, le président du Conseil Français-Arméniens qui a esquissé le tableau de l’évolution souhaitable de la situation, notamment en diaspora, pour intensifier les affaires entre l’Europe et l’Arménie.
Autres Actualités
Communiqué sur la libération d’Ogün Samast, l’assassin du journaliste Hrant Dink
Le Conseil Français-Arméniens exprime sa profonde consternation et son indignation face à cette nouvelle, un acte choquant qui remet en question les principes fondamentaux de la justice et de la responsabilité.
Le Conseil Français- Arméniens condamne fermement cette libération inacceptable et réaffirme son engagement à soutenir la quête de vérité et de justice pour Hrant Dink.
ArmAcademia à Paris - une nouvelle référence de l’échange intellectuel
Le 7 octobre dernier près de 100 personnes étaient réunies lors d’une conférence- débat dispensée dans le cadre de la plateforme ArmAcadémia du Conseil Français-Arméniens pour explorer des questions cruciales liées à l'Arménie et à l'Artsakh et à l’impact des actions de la Diaspora arménienne dans l’objectif d’influencer positivement l’opinion publique. L'événement a été honoré par la présence de deux orateurs éminents, Me Ardavan Amir Aslani et M. Alexandre Del Valle, ainsi que par des discours inspirants de personnalités telles que Mme Nathalie de Oliveira, présidente du groupe d'amitié Portugal-Arménie du Parlement Portugais, et de M. Zareh Sinanyan, Haut-Commissaire de la Diaspora d’Arménie.
DECLARATION DU CONSEIL FRANÇAIS-ARMENIENS
DECLARATION DU CONSEIL FRANÇAIS-ARMENIENS CONCERNANT RUBEN VARDANYAN
Le 27 septembre, Ruben Vardanyan a été capturé par l'armée azerbaïdjanaise.