Pour l’Arménie et l’Artsakh : "Nocturne" par Patrick Radelet
Après la guerre d’Artsakh, Patrick Radelet, un musicien français, a décidé d’avoir sa contribution au bien être d’Arménie et de partager son affection en utilisant son pouvoir unique, sa musique. Prenant une de ses compositions et les photos prises par son amie Marie Khachatrian, il a créé cette vidéo. Passionné par l’Arménie et l’Artsakh il a découvert leur culture très riche et a choisi chaque photo avec conscience profonde. Son but, absolument désintéressé, est de manifester sa sympathie et son soutien à tout le peuple arménien.
« Par solidarité et soutien, je dédie ce Nocturne à l’Arménie, à Artsakh (Haut-Karabakh), à tous les Arméniens résidant sur les territoires de l’Arménie, ainsi qu’à tous ceux de la diaspora arménienne, qui souffrent de voir leur pays, leur peuple, leur culture et leur patrimoine historique malmenés depuis de trop nombreuses années. Cette musique est un message fraternel et bienveillant, une aspiration à la paix et à l'espoir. Puisse-t-elle apporter un peu de réconfort à toutes les âmes meurtries et leur faire savoir que des peuples frères et des cœurs amis ne les oublient pas. »
Patrick Radelet
Autres Actualités
Hommage émouvant à Missak Manouchian au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) de Nice, 26 février 2024
Hommage émouvant à Missak Manouchian au Centre Universitaire Méditerranéen CUM de Nice, après Lyon et Grenoble.
"Missak Manouchian, apatride, internationaliste et patriote" le 26 février 2024 à Nice à 18h00 au Centre Universitaire Méditerranéen
Le Conseil Français-Arméniens a le plaisir de vous inviter à la conférence intitulée "Missak Manouchian, apatride, internationaliste et patriote" le 26 février 2024 à Nice au Centre Universitaire Méditerranéen.
"Missak Manouchian, apatride, internationaliste et patriote" le 24 janvier 2024, Lyon, ArmAcademia conférence
"Missak Manouchian, apatride, internationaliste et patriote" le 24 janvier 2024, Lyon, ArmAcademia conférence