Pour l’Arménie et l’Artsakh : "Nocturne" par Patrick Radelet

Après la guerre d’Artsakh, Patrick Radelet, un musicien français, a décidé d’avoir sa contribution au bien être d’Arménie et de partager son affection en utilisant son pouvoir unique, sa musique. Prenant une de ses compositions et les photos prises par son amie Marie Khachatrian, il a créé cette vidéo. Passionné par l’Arménie et l’Artsakh il a découvert leur culture très riche et a choisi chaque photo avec conscience profonde. Son but, absolument désintéressé, est de manifester sa sympathie et son soutien à tout le peuple arménien.

« Par solidarité et soutien, je dédie ce Nocturne à l’Arménie, à Artsakh (Haut-Karabakh), à tous les Arméniens résidant sur les territoires de l’Arménie, ainsi qu’à tous ceux de la diaspora arménienne, qui souffrent de voir leur pays, leur peuple, leur culture et leur patrimoine historique malmenés depuis de trop nombreuses années. Cette musique est un message fraternel et bienveillant, une aspiration à la paix et à l'espoir. Puisse-t-elle apporter un peu de réconfort à toutes les âmes meurtries et leur faire savoir que des peuples frères et des cœurs amis ne les oublient pas. »

Patrick Radelet

 


Autres Actualités

Actualité

Le Conseil Français-Arméniens (CFA) et le Réseau National des Mission Emploi (RNME) ont signé un mémorandum de coopération le 28 septembre 2022

Le Conseil Français-Arméniens (CFA) et le Réseau National des Mission Emploi (RNME), dans le cadre de leur nouveau partenariat, ont signé un mémorandum de coopération le 28 septembre 2022.

29/09/2022
Actualité

Lettre ouverte du Président du Conseil Français-Arméniens adressée au Président Macron

Dans le contexte des agressions militaires continues et les menaces imminentes d'Azerbaïdjan contre l'Arménie souveraine, le 28 septembre 2022 le Président du Conseil Français-Arméniens, Daniel KURKDJIAN a adressé une lettre ouverte au Président de la République, Monsieur MACRON

28/09/2022
Actualité

Renforcement des relations entre la Diaspora arménienne de France et l'Arménie

La visite de Daniel Kurkdjian, président du Conseil Français Arméniens à Erevan entre le 20 et le 24 septembre a visé à renforcer les relations entre la Diaspora arménienne de France et l'Arménie dans un contexte de guerre particulièrement douloureux.

24/09/2022