Pour l’Arménie et l’Artsakh : "Nocturne" par Patrick Radelet

Après la guerre d’Artsakh, Patrick Radelet, un musicien français, a décidé d’avoir sa contribution au bien être d’Arménie et de partager son affection en utilisant son pouvoir unique, sa musique. Prenant une de ses compositions et les photos prises par son amie Marie Khachatrian, il a créé cette vidéo. Passionné par l’Arménie et l’Artsakh il a découvert leur culture très riche et a choisi chaque photo avec conscience profonde. Son but, absolument désintéressé, est de manifester sa sympathie et son soutien à tout le peuple arménien.

« Par solidarité et soutien, je dédie ce Nocturne à l’Arménie, à Artsakh (Haut-Karabakh), à tous les Arméniens résidant sur les territoires de l’Arménie, ainsi qu’à tous ceux de la diaspora arménienne, qui souffrent de voir leur pays, leur peuple, leur culture et leur patrimoine historique malmenés depuis de trop nombreuses années. Cette musique est un message fraternel et bienveillant, une aspiration à la paix et à l'espoir. Puisse-t-elle apporter un peu de réconfort à toutes les âmes meurtries et leur faire savoir que des peuples frères et des cœurs amis ne les oublient pas. »

Patrick Radelet

 


Autres Actualités

Actualité

Regardez la rediffusion de la présentation du 14 Juin 2021

Le Conseil Français-Arméniens a présenté le lundi 14 juin son plan stratégique pour la promotion et la valorisation de l’arménité en France, issu du travail de dizaine de bénévoles et experts, répartis en plusieurs commissions.

17/06/2021
Actualité

Programme du Conseil Français-Arméniens

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé du Conseil français-Arméniens

14/06/2021
Actualité

Newsletter Juin 2021

Après notre visioconférence du 6 février, nous avons, sans tarder, commencé nos travaux. Lors de ces 4 mois l’énorme travail de nos adhérents a abouti, comme nous nous y étions engagés, à l’élaboration d’un plan stratégique. Depuis le jour de la conférence, nous avons enregistré de nombreuses adhésions et participations aux groupes de travail. Ainsi, nous sommes fiers de compter aujourd’hui 140 adhérents dont la majorité ont participé aux réunions des commissions. Ces chiffres augmentent chaque jour, permettant à de plus en plus de personnes de rejoindre notre initiative prometteuse et d'y contribuer autant que possible.

11/06/2021