Pour l’Arménie et l’Artsakh : "Nocturne" par Patrick Radelet

Après la guerre d’Artsakh, Patrick Radelet, un musicien français, a décidé d’avoir sa contribution au bien être d’Arménie et de partager son affection en utilisant son pouvoir unique, sa musique. Prenant une de ses compositions et les photos prises par son amie Marie Khachatrian, il a créé cette vidéo. Passionné par l’Arménie et l’Artsakh il a découvert leur culture très riche et a choisi chaque photo avec conscience profonde. Son but, absolument désintéressé, est de manifester sa sympathie et son soutien à tout le peuple arménien.

« Par solidarité et soutien, je dédie ce Nocturne à l’Arménie, à Artsakh (Haut-Karabakh), à tous les Arméniens résidant sur les territoires de l’Arménie, ainsi qu’à tous ceux de la diaspora arménienne, qui souffrent de voir leur pays, leur peuple, leur culture et leur patrimoine historique malmenés depuis de trop nombreuses années. Cette musique est un message fraternel et bienveillant, une aspiration à la paix et à l'espoir. Puisse-t-elle apporter un peu de réconfort à toutes les âmes meurtries et leur faire savoir que des peuples frères et des cœurs amis ne les oublient pas. »

Patrick Radelet

 


Autres Actualités

Actualité

Réunion publique à Marseille

Le Conseil Français-Arméniens a organisé une réunion publique le 17 novembre 2021 à Marseille afin de présenter l'avancement de son programme et d'avoir un débat avec les participants.

17/11/2021
Actualité

Communiqué du CFA à propos de la situation à la frontière

Ce mardi 16 novembre, les forces azéries ont de nouveau violé la souveraineté nationale de l’Arménie, et en même temps, le cessez-le-feu du 9 novembre 2020, en tentant de conquérir des territoires appartenant à la République d’Arménie, telle que reconnue par la communauté internationale depuis 1991.

16/11/2021
Actualité

Réunion publique à Nice

Le Conseil Français-Arméniens a organisé une réunion publique le 16 novembre 2021 à Nice afin de présenter l'avancement de son programme et d'avoir un débat avec les participants.

16/11/2021