Pour l’Arménie et l’Artsakh : "Nocturne" par Patrick Radelet

Après la guerre d’Artsakh, Patrick Radelet, un musicien français, a décidé d’avoir sa contribution au bien être d’Arménie et de partager son affection en utilisant son pouvoir unique, sa musique. Prenant une de ses compositions et les photos prises par son amie Marie Khachatrian, il a créé cette vidéo. Passionné par l’Arménie et l’Artsakh il a découvert leur culture très riche et a choisi chaque photo avec conscience profonde. Son but, absolument désintéressé, est de manifester sa sympathie et son soutien à tout le peuple arménien.
« Par solidarité et soutien, je dédie ce Nocturne à l’Arménie, à Artsakh (Haut-Karabakh), à tous les Arméniens résidant sur les territoires de l’Arménie, ainsi qu’à tous ceux de la diaspora arménienne, qui souffrent de voir leur pays, leur peuple, leur culture et leur patrimoine historique malmenés depuis de trop nombreuses années. Cette musique est un message fraternel et bienveillant, une aspiration à la paix et à l'espoir. Puisse-t-elle apporter un peu de réconfort à toutes les âmes meurtries et leur faire savoir que des peuples frères et des cœurs amis ne les oublient pas. »
Patrick Radelet
Autres Actualités
DECLARATION DU CONSEIL FRANÇAIS-ARMENIENS
DECLARATION DU CONSEIL FRANÇAIS-ARMENIENS CONCERNANT RUBEN VARDANYAN
Le 27 septembre, Ruben Vardanyan a été capturé par l'armée azerbaïdjanaise.
DECLARATION DU CONSEIL FRANÇAIS-ARMENIENS RELATIVE A L’AGRESSION MILITAIRE DE L’AZERBAIDJAN CONTRE LE HAUT-KARABAGH
Le CFA appelle tous les acteurs internationaux à prendre des mesures fermes et appliquer les outils et les mécanismes disponibles du principe de Responsabilité à Protéger (#R2P) pour assurer la protection de la population du Haut-Karabagh de l'agression de l'Azerbaïdjan.
Un échange riche avec Mme Valérie Pecresse
Le 12 juillet 2023, Daniel Kurkdjian a rencontré Mme Valéire Pecresse, Présidente de la Region Ile-de-France.