35ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE L'ÉCOLE BARSAMIAN DE NICE

Le 26-29 Juin 2022, à l'occasion du 35ème anniversaire de la création de l'école Barsamian de Nice, honorée par la venue en France de Madame Anna Hakobyan, Première Dame d'Arménie accompagnée de Monsieur Zareh Sinanyan, Haut Commissaire aux affaires de la diaspora, le Conseil Français-Arméniens a répondu présent à Nice en la personne de son président Monsieur Daniel Kurkdjian. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement continu des relations entre la France et l'Arménie. 

Le Conseil Francais-Arménien (CFA) a participé aux événements organisés par les autorités municipales, départementales et des associations locales arméniennes. Lors de son déplacement, le président du CFA a également visité le conseil départemental des Alpes Maritimes, suite à l’invitation de Monsieur Eric Ciotti, député, président de la commission des finances du département des Alpes-Maritimes. Par ailleurs, Daniel Kurkdjian a eu l'occasion de visiter la Technopole de Sophia-Antipolis avec la délégation arménienne accompagnée d'Eric Ciotti, en vue d’identifier les nouvelles voies de coopération entre l'Arménie et la France en matière de nouvelles technologies.

Outre cela, le 28 Juin 2022, le président du CFA et la délégation arménienne, ont eu l'honneur d'être accueillis à la Mairie de Nice, par Monsieur Anthony Borré, premier adjoint au Maire. 

 


Autres Actualités

Actualité

Réunion publique : thème Diaspora aujourd'hui et demain : sa place et son role auprès de l Arménie

Réunion publique:

"Diaspora aujourd'hui et demain : sa place et son role auprès de l'Arménie", le 3 décembre 2022, Paris

22/11/2022
Actualité

Le président du CFA Daniel Kurkdjian a été interviewé par la Radio Arménie lors du Sommet arménien mondial

Le président du CFA Daniel Kurkdjian a été interviewé par la Radio Arménie lors du Sommet arménien mondial

20/11/2022
Actualité

Assemblée générale ordinaire (AG) du Conseil Français-Arméniens (CFA)

Assemblée générale ordinaire du Conseil Français-Arméniens 

18/11/2022